Lara au cirque - mais sans le nez rouge

Publié le par Blue

Un petit peu de ce qu'il s'est passé au cirque Bouglione... pas vraiment une "chronique", parce que dans les "chroniques" tout le monde finit par raconter sa laïfe, et on s'en fout de la mienne. Plutôt ce dont je me souviens de tout ce qui s'est dit... sans détailler les chansons vu que.. c'est loin d'être ce qu'il y a de plus difficile à trouver en ce moment sur internet...


     On a donc débuté avec Gottingen, des photos défilant sur les grands écrans (dont une qui me plaisait bien où Lara mangeait des nouilles chinoises lol). Lara nous rejoint à la fin de la chanson.
      Elle commence en s'excusant de ne pas chanter ce soir parce que "quand on aime bien quelqu'un, qui chante, et qu'on vient le voir ben.. on aimerait bien qu'il chante.." mais elle voulait faire quelque chose d'unique ce soir et nous présenter en privé son "nouveau bébé", un peu comme si on était tous dans son salon pour écouter l'album.     
       Elle nous précise qu'elle n'a pas particulièrement choisi les 6 titres en fonction des femmes concernées mais plus par rapport au contexte de ce soir là. Elle veut aussi qu'il nous reste des surprises le jour où on écoutera l'album au calme à la maison.


       Quelque part en route elle remercie le cirque Bouglione de nous laisser nous installer- A noter que Lara est la marraine du cirque, dans le genre infos utiles. Ils sont gentils les gens du cirque, en plus de nous laisser mettre le bazar le temps d'une soirée, ils nous ont offert une entrée chacun (et quand on voit le prix des entrées, c'est pas rien). L'autre avantage, ça aura été les numéros de cirques auquels on a eu droit, c'est sur que c'est pas commun quand on va voir.. une chanteuse.. qui chante.. pas... J'aurai trouvé ça beaucoup plus rigolo Lara dans la boule à moto si j'étais pas tombée il y a moins d'un mois sur planète-je-sais-plus-quoi sur un reportage assez terrible où ils montraient les accidents spectaculaires qui avaient lieu dans ce genre de tour mais son air complètement paniqué valait le détour. Ainsi que le bond en arrière qu'elle a fait lors du dernier tour quand elle a bien cru que l'un des 2 monsieurs allait lui tomber sur le coin du nez.  Mais elle regardait ça avec des étoiles plein les yeux. Elle aime le cirque, la bambina. D'ailleurs elle se sentait très à son aise sur le bidule sur lequel grimpent "les tigres" nous dit l'animateur. " Il oublie de dire que les éléphants aussi grimpent la dessus!!" précise Lara.


Entre les ITV et les questions de fans (méticuleusement triées par l'animateur planqué dans un coin pendant que l'on écoutait les chansons), voilà ce dont je me souviens de ce qu'on a appris ce soir là:


TLFM:


- 15 chansons, dont une inédite "TLFM" et une ou Lara nous récitera le texte du droit de la femme sur une mélodie (inédite aussi je suppose). il sortira le premier decembre.
- Les reprises concernent uniquement des femmes francophones. (et à ce qu'il parait, Streisand n'est pas francophone, pour info..). Il s'agit de femmes qui ont marqué sa vie de ses 18 mois à ses 30 ans environ.
- Pour chacune de ces femmes Lara a écrit une lettre, que nous pourrons découvrir aussi ( dans le livret du cd je suppose).
- Pour elle, une reprise de Céline Dion, c'était évident vu toute l'inspiration qu'a été cette femme pour elle ( ah bon)
- Il était évident aussi qu'il fallait une chanson de Piaf, maintenant elle avoue y être allée un peu " à fond les boules' ( c'est d'elle hein, pas de moi) sur sa version de l'hymne à l'amour et elle est tout à fait lucide quand au fait que c'est avec avec celle là tout particulièrement qu'elle risque de s'en prendre le plus plein la g..... Mais elle nous a bien montré qu'elle y était préparée donc vous pouvez taper.
- Pour Nuit Magique, elle considère en écoutant la version originale qu'il y a un message caché à l'interieur de ce texte.. elle en propose sa relecture en l'interprétant en duo avec Coral Eagan "Une chanson d'amour entre deux femmes, et pourquoi pas?". elle nous raconte une petite anecdote sur Catherine Lara, sur leur première rencontre sur un plateau tv il y a des années, au moment de lancer un magnéto sur Catherine Lara l'animateur se "trompe de Lara" et passe une chanson de .. ben Lara, mais la notre. Et Catherine Lara de répondre à la fin du magnéto: " Mesdammes et messieurs, c'était pas mal, ce n'était pas moi tout en étant Lara". Ce duo a été la chanson la plus plesbicitée de la soirée il me semble.
- France Gall, ok mais pourquoi Babacar?? Parce que c'est sur cette chanson qu'elle a passé son concours gym d'élite à l'école, alors que tout le monde a débarqué sur du Chopin et du Mozard.. la demoiselle se pointe avec Babacar et "maquillée, genre The Cure!.. et vous savez quoi?? c'est moi qui ait eu la meilleure note!! comme quoi les bonnes soeurs ont de l'humour aussi des fois" . Au passage c'est peut-être la chanson qui a remporté le moins de suffrages dans le public, les applaudissements étaient nettements plus légers que pour les autres titres.. ça lui a fait faire une ptite moue... mais faut dire que c'est assez capilotracté comme reprise..

- L'une des chansons est à tendance "white soul" (ou white sauce pour l'animateur) à la  Amy Whinehouse ou Duffy ( avec le nez moins bouché j'espère)
- Encore en discussion pour le premier single, pour son entourage musical c'est Gottingen qui remporte le plus de voix mais, reste à voir.
- Elle a choisi le rouge de la passion pour cet album ( c'est totalement libre d'interprétion parce qu'elle ne s'est pas étendu sur la question-elle a sorti ça en passant, devant un tableau offert par un fan à dominance rouge ( le tableau evidemment, pas le fan))
- Elle envisage sérieusement de sortir un recueil des arrangements musicaux de cet album


Autres projets:
- Lorsque la question de l'album en italien est abordé, Lara explique que c'était un vrai projet qu'elle avait, qu'elle s'est penché dessus et a commencé sincèrement à y travailler mais que... rien n'est venu. Et quand "la musique n'est pas au rendez vous" et ben... donc le projet a été mis de côté ( provisoirement ou définitivement, allez savoir)
- Elle a déjà 12 chansons inédites de prêtes dans un coin pour un prochain album, c'est sur celui là qu'elle partait à la base mais finalement il lui a semble que sortir TLFM maintenant c'était plus juste par rapport au moment parce que... ben vous savez c'est un peu la même phrase à chaque nouvel album, a plus qu'à changer les titres concernés.
- A qui demande si un jour on aura un duo avec Mylère farmer.. à la tête qu'elle fait, on peut se dire que la Mylène est tout justement concernée par l'histoire ( ferait-elle partie des femmes de TLFM?).. Lara répond que c'est "quand Mylène veut" (ça risque d'être long)


En vrac:
En dehors d'une invitation à un mariage et à la dégustation d'un couscous maison, et après avoir dû bécoter une partie de l'assemblée, on apprendra entre autres que:

- Le cadeau le plus original qu'on lui ait remis est "un calbut" (dixit Lara), et qu'en le lui remettant l'homme lui a bien précisé qu'il ne portait donc rien sous son pantalon.
- Le moment de scène qui l'a le plus marqué reste le 11 aout 2000 à Nîmes (même si elle reste convaincu que c'était le 13), et que même si ça a été refait de (trop) nombreuses fois depuis, ça n'aura plus jamais la force de cette première fois. Le moment musical qui l'a le plus marqué est sa victoire de la musique de 98, décernée par le public.
- Qu'est-ce que ça te fait de voir tous ces gens venus ici pour toi? Elle est touchée que tant de monde se soit déplacé pour l'occasion et elle admire le geste de venir jusqu'à Bxl pour écouter un album ( c'est chentil).
- Et est-ce que des fois elle a peur de tous ces gens qui la suivent partout? Des fois elle a très peur quand elle est submergée par une vague d'amour de fans ( un truc comme ça, enfin une façon polie de dire que...); et que parfois aussi elle se demande si elle est à la hauteur de cet amour. Et puis au passage, elle précise que quand elle ne s'arête pas en disant qu'elle a pas le temps, c'est parce qu'elle a vraiment pas le temps (si si, je les entend les blazés qui se disent qu'elle allait pas dire autre chose)
- A la question " D'ou vient le Fabian de Lara Fabian?" les gens rient, se moquent un peu, mais Lara, elle, trouve ça mignon: elle dit que celui qui pose cette question est soi quelqu'un qui ne la connait pas du tout, soit quelqu'un qui ne la connait que nouvellement, et que donc elle va y répondre (en gros ça a donné "le nom de quelqu'un de ma famille que j'aime beaucoup et dont j'ai repris le nom en hommage", en racourci)

- Est-ce qu'un dvd sortira de la prochaine tournée?? ben c'est pas elle qui décide, et puis universal a dit qu'ils en vendaient plus qu'un demi... et puis, ça dépend qui filme... (le sous entendu était encore plus flagrant - et comique- dans le regard que dans la phrase elle-même)
- Un dvd de tous tes clips? bonne idée, faudrai le suggérer à Polydor, d'ailleurs elle va le faire tiens.
- Laquelle des desperate housewives de ressemble le plus?? Les gens lui disent Suzan, elle admet qu'elle a le côté maladroit de Suzan bien souvent, qu'elle a aussi des périodes Bree de temps en temps, et qu'elle est très touchée par la mère de famille dépassé par les évènements qu'est Lynette. "C'est une série que je regarde. enfin que je regardais".
- Lara s'est changé dans la roulotte avec les motards allemands ( je sais pas ça avait l'air important vu que le présentateur a insisté plusieurs fois)
- Est-ce qu'un Taratata est prévu?? ben faut demander à Nagui... mais en faisant cet album elle revoyait toutes ces femmes à Taratata. Elle aimerait beaucoup y aller. L'animateur aurait aimé voir Piaf à taratata, mais Gérard était pas né, précise Lara.
- Elle est incapable de dire quelle a été sa plus grosse gaffe tellement elle en fait à longueur de temps.
- Comment tu te sens depuis que tu es maman? Etre maman est la plus belle chose qui lui soit jamais arrivée, elle a beaucoup de chance.
- A la prochaine rencontre de fan" dans pas longtemps", il y aura le duo sur J'y crois encore ( ya plus qu'à espérer que la personne choisie y soit)
- Quand on lui demande de faire le clown, elle refuse parce qu'elle n'a "pas de nez rouge", mais elle précise qu'on pourra constater dans l'album qu'elle y fait pas mal le clown.


J'en oublie sûrement, si dans un éclair me revenait un truc supra Capital qu'elle a pu dire dans la soirée, je ferai fonctionner l'éditage.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article